La nouvelle palette d'Urban Decay "Electric" fait assez peur à beaucoup d'entre nous, flashy, pop et coloré, face à elle on pourrait vite se décourager, surtout que depuis plusieurs années on a été bien trop envahi par les palettes Naked et neutre en veut tu en voilà, il était temps qu'on nous force à sortir de notre zone de comfort et sécurité!
Ça fait tellement du bien de voire une palette aussi coloré, et qu'est ce que c'est sympa de jouer avec ces couleurs et apprendre à les associer!
Puisque cette palette contient des couleurs plutôt insolite, j'ai décidé de faire deux tutoriels pour vous mettre en situation et peut être changer votre avis sur celle ci.
Demain, mercredi 20 mai 2014, je posterai le deuxième tutoriel en vidéo ainsi qu'une revue sur cette palette :)
ETAPE 1:
Après avoir appliqué un primer (Primer à 1€ de ELF) je vais venir appliquer un mélange de THRASH et REVOLT dans le coin intérieur de mon oeil utilisant le pinceau double qui vient avec la palette du coté plus petit.
Je vais aussi faire glisser cette couleur au début du ras de mes cils inférieur.
ETAPE 2:
Cette fois ci avec le coté large du pinceau de la palette, je vais prendre FREAK et je vais venir l'appliquer sur ma paupière sans venir trop dans le coin extérieur de celle ci.
ETAPE 3:
Avec un petit pinceau angulaire, j'applique FRINGE en formant un triangle. Je commence par l'appliquer au ras de cils inférieur et ensuit je remonte jusqu'au début du creux de paupière.
ETAPE 4
Avec le coté large du pineau qui vient avec la palette, je vais une fois de plus prendre FRINGE et je vais remplir le triangle que j'avais formé préalablement.
J'alterne ensuit entre FRINGE et FREAK pour créer une couleur entre deux à l'endroit ou celles ci se rencontre.
En utilisant cette technique, les couleurs seront plus facile à travail et le risque de débordement est limite impossible.
Une fois qu'on ne peux plus voire ou commence et se termine les couleurs vous pouvez arrêter
ETAPE 5:
Avec un large pinceau, je vais prendre une couleur matte légèrement plus foncé que la couleur de ma beau (ici j'avais utiliser le bronzer Hoola de Benefit)
Je viens la placer juste au dessus de mon triangle bleu.
Il ne faut surtout pas essayer d'estomper tout de suite avec ce gros pinceau!
ETAPE 6:
Pour estomper les bords, j'utilise un tout petit pinceau pour être sur de ne pas détruire la forme triangulaire du maquillage et pour ne pas perdre en intensité.
On ne veux pas créer un smokey ici, on veux juste estompé les coins pour un coté plus soft.
ETAPE 7:
Hors de question de ternir ce look avec un crayon noir en muqueuse!
J'utilise Deep End d'Urban Decay pour ajouter une fois de plus un couleur vibrante au maquillage.
Ce maquillage me fait tellement pensé à la petite sirène... va chercher pourquoi!
ETAPE 8:
Je fini le maquillage par un coup de mascara uniquement sur mes cils supérieurs, je laisse mes cils inférieurs vierge de mascara pour que le bleu de la muqueuse puisse garder son effet.
J'utilise un mascara d'Elizabeth Arden que j'ai reçu dans une box récemment. Je ne connais pas le nom de celui ci mes excuses.
Et voilà le maquillage terminé! VIVE LES COULEURS
Voici un aperçu du deuxième maquillage réalisé avec cette palette, le tutoriel sera mit en ligne demain sur ma chaine de beauté :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.