jeudi 24 avril 2014

Tutoriel Feminine Palette d'Urban Decay

Logiquement, j'étais parti pour faire un make up neutre, et interposer les maquillage coloré et les maquillage neutre...  mais en fouillant dans ma corbeille magique (mon panier où je range mes palettes) je suis re-tombée sur la palette Feminine d'Urban Decay et en l'ouvrant l'inspiration est montée en moi à une vitesse phénoménal, qu'il fallait absolument que je fasse un make up avec!

(Je doute que cette palette soit encore disponible, elle faisait partie d'un collection illimité qui est sorite en été 2012, j'avais réussis à trouver celle ci en solde sur le site officiel en 2013.
Mais  grâce aux photos des couleurs vous serez capable de reproduire ce look avec ce que vous avez dans votre collection)

Au premier abord, cette palette pourrait sembler difficile à jouer avec, du vert foncé à tendance noir, un marron ni chaud, ni froid, une sorte de vieux rose, un violet, un anthracite et ce que j'appellerai un off white, pour couronner le tout, aucun de ces fards sont matte, ils sont tous ultra brillants, pailletés, irisés ou satinés... bon vous l'avez compris, c'est un sacré challenge quand on a peu d'inspiration.

Mais moi, tout ce que j'ai pu voire en ouvrant cette palette (d'où la raison pour laquelle je l'avais acheté à l'époque) c'est qu'elle est parfaite pour complimenter ma couleur d'iris (Quoi que je ne crois pas au règles de couleurs selon la couleur de nos yeux, cette palette est parfaite pour les demoiselles aux yeux vert)

Bref... j'arrête de bla blater, vous êtes là pour le tuto il me semble, non?
Donc c'est parti!


ETAPE 1: Après avoir appliqué un primer (le primer à 1€ de ELF) je suis venu mettre ce fard crème argenté de ELF sur ma paupière et sous mes cils inférieurs . Cette base fera en sorte que le fard vert que je vais appliquer par le suite, paraisse légèrement plus clair et plus brillante!



ETAPE 2:

Je passe direct au creux de paupière avec un pinceau large et LOST.
Je l'applique partout, du coin extérieur au coin intérieur.

Pour fondre les bords de cette couleur et pour avoir un effet plus soft je vais utiliser SKIMP, la couleur la plus clair de cette palette.


ETAPE 3:

Place au vert! Ce vert est sublime, c'est une sorte de vert sapin à tendance noir, la base de ELF lui donne un coté plus lumineux que j'adore!

Je le pose sur ma paupière avec un pinceau plat (E55 de Sigma) partout où j'avais appliquer la base ELF mais pas sous les cils inférieurs.





ETAPE 4:

C'est AC/DC qui va venir sous mes cils inférieurs sans trop aller proche du coin interne de mon oeil.
Pour qu'il soit plus intense, je le travail mouillé à laide du pinceau E65 de Sigma

Je vais aussi l'applique dans ma muqueuse inférieur  (Yeux sensibles s'abstenir!)







ETAPE 5:

Avec mon F70 de sigma, je vais mélanger SKIMP et BORDELLO ensemble pour créer une couleur passe partout que je vais placer dans le coin interne de l'oeil.

Il ne faut jamais avoir peur de mélanger les couleurs ensemble d'une palette pour en créer des nouvelles!


Finalement,
un coup de crayon noir dans la muqueuse supérieur, ici j'avais utilisé le ONYX de Smashbox.

Je recourbe mes cils, et termine le make up avec un bonne couche de mascara qui est le Volume Déployé de Yves Rocher.
Je fais attention de ne pas en appliquer trop sur mes cils inférieurs pour que ceux ci ne fassent pas trop concurrence au violet.

Et Voilà! Un maquillage coloré néanmoins plutôt passe partout! J'ai utilisé 5 des 6 couleurs de la palette, et entre nous j'aurai facilement pu utiliser le gris légèrement au ras de cils supérieurs... mais bon, j'ai préféré ne pas le faire!

J'espere que ce tutoriel vous a donné un peu d'inspiration pour jouer avec les couleurs et vous monter que c'est assez facile d'associer des couleurs opposés ensemble!


Envie de plus d'inspiration et tutoriels?














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.